L'association fête cette année ses 40 ans (1976 - 2016).

Rendez-vous en mai prochain pour fêter ça !!!

 

Créée à l'initiative de Claude Chevaucher et de différentes personnalités nieulaises, Art et Joie de la Danse est née en 1976 avec une vingtaine d'élèves. Béatrice fût engagée pour dispenser les cours de Classique et de Jazz. Les premiers cours avaient lieu le samedi après-midi à la salle communale sur une surface carrelée.

Le 1er spectacle eu lieu en 1977, au Cercle St Pierre en présence des Dany's Girls de Taverny (95), là où Béatrice avait appris la danse.

En 1991, la municipalité de Nieul le Dolent met à disposition de l’association une nouvelle salle de danse, inaugurée en présence de Georges Piletta, Danseur Etoile de l'Opéra de Paris. Le studio ‘G. Piletta’ est né !

Depuis la création de l'association, de nombreux stages de danse (Jazz, Classique, Gym, Barres au sol, Modern Jazz, Hip Hop et Danse Africaine) ont été organisés au cours desquels, les intervenants professionnels nous ont fait partager leur passion de la danse. Parmi eux : Georges Piletta, Serge Piers, Jude, Diane Peltier, Fabrice Priouzeau, Chloé Bernier et Martine Thomas.

L'Association propose depuis 2000, des cours de danse de société dispensés par Béatrice, diplômée du Centre de Formation en Danse de Couple de Toulouse, seul Centre National agréé par le Ministère de la Culture.

Nos élèves sont régulièrement selectionnées dans la compagnie vendéenne 'Force Jazz' depuis quelques années.